Votre question
Cannabis ou tabac
Lequel du tabac ou du cannabis est le plus nocif pour la santé? (Ex : si j’arrete le tabac completement mais que je continue de consommer du cannabis, est ce que mon etat de santé s’améliorera ou est ce qu’au contraire ca ne changera rien?)

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
TOUT ce qui se fume est dangereux pour la santé, que ce soit : tabac, cannabis, feuilles d'eucalyptus ou herbes de Provence... car c'est la combustion qui génère les substances les plus toxiques de la fumée.
Selon la façon dont on le fume, sachez qu'un joint de cannabis peut générer la quantité de substances toxiques de 7 cigarettes... Si vous arrêtez le tabac, vous allez être en manque de nicotine et donc vous risquez involontairement de tirer encore plus fort sur les joints à la recherche de sensations, ce qui va générer une combustion encore plus importante et une quantité de substances toxiques supérieure.
Vous l'aurez compris, pour que pour la santé s'améliore, il faut arrêter de fumer et quoi que ce soit.
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
guide d'aide à l'arrêt du cannabis.
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation !