Votre question
Cannabis
Depuis le divorce de mes parents, je fume du cannabis quotidiennement. Ça me permettait de transformer mon stress en moments de détente et d'oublier les moments difficiles. Aujourd'hui, je ressens toujours ce besoin de fumer 1 joint pour me détendre. Mais si je ne fume pas de joint, je consomme beaucoup plus de cigarette dans la journée. J'aimerais arrêter les 2 pour ma santé et aussi pour mon argent. Mais j'ai quand même besoin de qqchose pour me détendre physiquement mais surtout mentalement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter vos consommations.
Pour trouver de l'aide, nous vous conseillons de contacter cette ligne qui pourra vous orienter vers une structure adaptée :
Écoute cannabis
accessible au 0 980 980 940
7j/7, de 8 h à 2 h du matin
appel anonyme et non surtaxé
le guide d’aide à l’arrêt du cannabis
le guide pratique j'arrête de fumer
En ce qui concerne la détente, il y a le sport et la relaxation. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !