Votre question
Cannabis
Bonjour
J'arrive à ne pas fumer de cannabis de la journée genre de trois cigarettes a la place mais le soir a partir de 19h 20h l'envie est la surtout avant d'aller dormir je n'arrive pas à m'en de faire

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La première étape consiste à vous interroger sur votre motivation : « Pourquoi ai-je envie d’arrêter ? ». Il n’y pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour arrêter, comprendre celles qui  vous motivent vous aidera à mieux préparer ce moment.
La seconde étape doit vous amener à anticiper les changements nécessaires à l’arrêt de la consommation de drogue. Une sensation de vide ou l’impression d’être perdu sont des sentiments prégnants pendant les phases d’arrêt.
Il est possible d’arrêter seul, sans aide extérieure. Beaucoup d’usagers y parviennent. Cependant, une fois qu’il existe une certaine habitude ou dépendance vis-à-vis de l’usage, on peut éprouver plus de difficultés que ce que l’on pensait pour arrêter.
C’est pourquoi avant tout arrêt, il est conseillé de rencontrer un professionnel de l’addictologie afin de faire le point sur votre dépendance et d’établir un protocole d’arrêt adapté.
Dans tous les cas, vous pouvez contacter Ecoute Cannabis au 0 811 91 20 20, numéro accessible  7j/7 de 8h à 20h (appel anonyme et confidentiel au prix d’une communication locale depuis un poste fixe). Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide ainsi que des contacts vers des professionnels spécialisés.