Votre question
Cannabis
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis le début de l’année mais continue du fumer du cannabis avec donc du tabac tous les soirs . Est ce problématique ou un frein pour la bonne continuation de mon arrêt de cigarettes

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation du tabac.
Effectivement en réalisant vos joints avec du tabac, vous continuez à entretenir votre dépendance nicotinique.
Le risque est que vous repreniez la consommation de vos cigarettes ou que vous augmentiez le nombre de joints au quotidien pour obtenir la quantité de nicotine dont vous avez besoin.
Avez-vous pensé à arrêter aussi le cannabis ?
Savez-vous que lorsque l'on fume un joint, on peut absorber autant de substances toxiques que dans 7 cigarettes ?
En fonction de vos souhaits et en fonction de votre dépendance nicotinique, des solutions peuvent vous être proposées.
Nous vous conseillons pour cela de prendre rendez-vous avec un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !