Votre question
Cauchemars
Depuis l’arrêt du tabac , je rêve de cigarettes et j’ai l’impression de faire plus de cauchemars
Est ce normal?
Y a t’il quelque chose d’efficace pour diminuer cela?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Lors du sevrage, il est en effet fréquent d’avoir des troubles du sommeil : un sommeil plus agité que d'habitude, et on se souvient plus facilement de ses rêves et cauchemars ... Mais rassurez-vous, ces désagréments sont normaux et temporaires.
Vous trouverez des conseils sur la page J'ai du mal à dormir, qui pourront vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins ces troubles persistent et vous fatiguent, vous pouvez mettre en place une substitution nicotinique (sous forme de gommes, pastilles, spray, inhaleur ou patch) pour réduire ces symptômes de manque de nicotine.
N'hésitez pas en parler à un médecin, à un pharmacien ou un tabacologue qui peuvent vous aider à adapter la dose à vos besoins et vous accompagner dans votre démarche.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour être accompagné tout au long de votre arrêt.
Bon courage ! Dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.