Votre question
Cbd dans les urines
BONJOUR,
J'AI ARRÊTÉ DE FUMER DU CANABIS AU MOIS DE MARS 2022, JE ME SUIS MIS AU CBD, J'AI PASSER UN TEST URINAIRE HIER MATIN QUI C'EST RÉVÉLER POSITIF AU THC, POURQUOI ?
ALORS QUE LE CBD QUE JE FUME NE DÉPASSE PAS 0,02% DE THC.
JE REFAIS UN TEST URINAIRE MAIS CETTE FOIS CI EN LABORATOIRE MAIS JE NE RECOMMENCERAI PAS DE CBD JUSQU'À QUE JE PASSE MON TEST ET JE SERAI À 3 LITRES D'EAU PAR JOUR, EST-CE POSSIBLE D'ÊTRE POSITIVE AU THC EN SACHANT QUE CELA FERA 6 JOURS QUE J'AURAIS ARRÊTÉ ?
MERCI POUR VOTRE RÉPONSE

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du cannabis. Vous pouvez être fier de vous !
Le CBD en tant que tel n’est pas une molécule qui est détectable en cas de test de dépistage aux drogues.
C’est la molécule de THC (TetraHydroCannabinol) contenue dans le cannabis qui est recherchée dans les tests sanguins, urinaires ou salivaires.
Néanmoins, certains produits à base de CBD peuvent contenir du THC. Par exemple en Suisse la législation autorise des produits à base de CBD pouvant contenir jusque 1% de THC. Ce n’est pas le cas en France.
Par conséquent, la consommation d’un produit à base de CBD ne contenant pas de trace de THC ne donnera pas lieu à un résultat positif en cas de test de dépistage.
Un produit à base de CBD contenant du THC, même à 0.02% pourra lui donner lieu à un résultat positif comme vous en témoignez.
Il faut donc vous renseigner sur l’absence totale de THC (c’est à dire en excluant également 0,2% de THC) sur le produit à base de CBD que vous souhaitez consommer si vous souhaitez l’assurance d’un test de dépistage négatif.
Le THC est le principe actif du cannabis recherché dans les dépistages sanguins ou urinaires.
Ce principe actif reste décelable dans les urines 3 à 4 jours après la dernière consommation pour un usage occasionnel et de 30 à 70 jours pour un usage régulier.
Dans le sang, que l’usage soit régulier ou occasionnel, le THC n’y séjourne que quelques heures car son élimination est beaucoup plus rapide par le sang que par les urines.
Nous vous mettons en lien le tableau des durées de positivité (site Drogues info service) de plusieurs drogues dont le cannabis.
Bonne continuation."