Votre question
Changement dosage patch
Bonjour
J'ai été pendant 4 semaines avec des patchs à 14 et ai décidé de passer à 7 depuis 2 semaines. Ça se passe bien certains jours mais je ressens un manque et du stress ... faut il que je repasse au 14 ? J'essaie de compenser avec des pastilles à 1.5 mais ça ne suffit pas
Merci d'avance pour votre conseil

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitation pour cet arrêt!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg. Mais chez certains c'est un peu court, et vous pouvez donc remonter à 14 mg pour 15 jours ou même un mois de plus si les pastilles ne suffisent pas.
Pensez aussi à changer vos habitudes, à trouver de nouveaux plaisirs ou de nouvelles manières de gérer vos émotions.
A cet égard, votre respiration peut vous aider: vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup!