Votre question
Chewing-gum nicotine et fertilité
Bonjour,
je prends des chewing-gum à la nicotine depuis plusieurs mois (environ 24 mois) et je souhaiterai savoir si ces chewing-gum ont un effet négatif sur les spermatozoïdes ou sur la conception d'un enfant.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
L'usage des substituts nicotiniques ne réduit pas votre fertilité. Bien au contraire, ces substituts nicotiniques vous permettent d'arrêter de fumer, et l'arrêt du tabac sera favorable à votre fertilité.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
- je prends les substituts nicotiniques ;
- je fais face aux envies des premiers jours ;
- je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !