Votre question
Cigare et Cigarette ?
Bonjour , je fume que des cigares pure tabac , qu'elle différence y a t'il avec la cigarette qui es remplie de produit néfaste ? Merci pour votre réponse , bonne journée .

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Tout ce qui se fume est dangereux pour la santé. Les substances les plus dangereuses pour la santé sont liées à la combustion.
Pourtant les fumeurs de cigares ou cigarillos pensent souvent que c'est moins dangereux. On entend : "Le cigare c'est plus naturel, moins trafiqué..."
Mais pour le fumer, on doit l'allumer, donc : combustion et substances toxiques.
Oui, fumer le cigare est tout aussi dangereux que de fumer la cigarette ! Et ils rendent tout aussi dépendant car c'est la feuille de tabac qui contient de la nicotine.
En terme d'équivalence, 1 cigarillo équivaut même à 2 ou 3 cigarettes.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?
Un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue peuvent vous conseiller une méthode adaptée à votre situation pour arrêter de fumer.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Bonne continuation.