Votre question
Cigarette 2
Bonjour j'ai arrêter la cigarette depuis le 10/09. J'utilise des patch et j'ai aussi des gommes mais je supporte pas le goût. J'aurais voulu savoir si c'est possible que j'utilise la cigarette electronique avec un liquide a 0mg de nicotine ou si c'est préférable de m'en passer? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Vous pourriez donc rajouter un patch à 7 mg qui vous aidera à ne plus ressentir de manque physique.
Quant à savoir s'il est sans danger d'associer patch et cigarette électronique, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, c'est impossible à dire à l'heure actuelle. Vous pouvez en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Bonne route à vous vers la victoire définitive!