Votre question
Cigarette du matin dur dur
Bonjour
J’ai 49 ans fumeuses depuis mon adolescence en moyenne entre 10 et 15 cigarettes et la je dis Stop....
Donc depuis hier matin j’ai décidé d’arrêter et j’ai remplacé par sucette (bonbon) et homéopathie par contre j’ai craqué deux fois avec la cigarette du matin la plus dure à mon sens
Donc là je tente les patchs si d’autres conseils je suis preneuse
Merci à vous
Valerie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo! Les patchs c'est une très bonne idée!
La cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle:
-1) pour l'aspect physique, vous avez votre patch, avec lequel vous aurez dormi,pour donner à votre cerveau plus de nicotine le matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes. Vous pouvez rajouter une pastille à la nicotine en plus de ce patch si vous sentez un besoin physique intense et persistant
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider à tenir:
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !