Votre question
Cigarette du matin
Bonjour,
Comment puis-je faire pour ne plus penser à la première cigarette ?
En effet fumeuse depuis l âge de 15 ans ( j en ai 42) , ma première cigarette est la plus dure à oublier ... J ai toujours fumé en me levant ( voir même sans me lever ) quand je n' étais pas encore maman.
Merci de votre réponse
Ninemilie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir retrouver une vie sans tabac !
La cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
- 1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre de la nicotine de substitution, avant même de vous lever : vous mettez une pastille à la nicotine sur votre table de nuit en vous couchant, pour donner à votre cerveau sa nicotine du matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes.
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits ! Encore bravo !