Votre question
Cigarette électronique à 0 de nicotine
Je ne fumais que très peu (2 par jour) mais je vapotais énormément. Je mets des patchs depuis le 1er juillet (départ en vacances) pour arrêter. Mais en même temps je vapote à 0 de nicotine tout en laissant ma cigarette le plus possible . J'espère pouvoir m'en passer. Pensez vous que ce soit une bonne solution?
Merci de votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
A l'heure actuelle, les données scientifiques ne nous donnent pas assez de réponses sur ce sujet, pour pouvoir vous répondre correctement. Nous ne pouvons donc pas vous dire si vous pouvez associer la cigarette électronique à vos patchs pour le moment.
Demandez conseils à votre médecin généraliste qui vous connaît bien et qui pourra vous conseillez par rapport à votre situation.
En revanche, vous pouvez remplacer la cigarette électronique par un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer, gommes à mâcher, inhaleur ou le spray buccal. Ils sont tout à fait associables à votre patch et augmenteront vos chances de réussite.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche, vous êtes sur la bonne voie!