
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Cigarette électronique - arrêt
Bonjour ,
Je viens vers vous car j’ai besoin d’aide .
J’ai arrêté de fumer au mois de novembre, grâce a l’engouement du mois sans tabac ainsi que l’aide de la cigarette électronique. Je me suis défaite légèrement de la cigarette électronique ces derniers temps. Et j’essaie de l’arrêter complètement, puisque je n’ai plus de nicotine dans le e-liquide depuis deux mois. Le problème c’est que, c’est étonnamment très difficile pour moi. Je ne comprends pas pourquoi l’arrêt de la cigarette électronique m’est si difficile à supporter alors que je ne la prenais que très peu (a peine une fois par jour et 5-10 min) et que je ne suis plus dépendante de la nicotine. Du coup je repense à fumer alors que je pensais être « sevrée ». Aussi, je compense par la nourriture. Est ce normal et Devrais-je consulter un médecin ou un tabacoloque? Par quoi puis-je remplacer la cigarette électronique sans nicotine ni que ça ne soit une autre addiction gênante ? Merci pour votre aide . Cordialement,
Orianne
Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Physiquement vous êtes sevrée de la nicotine, mais comportementalement vous êtes toujours dépendante au geste, surtout si vous utilisiez votre cigarette électronique tous les jours au même moment de la journée, dans les mêmes circonstances.
Remplacer votre cigarette électronique par un nouvel objet: une paille, un bâtonnet de sucette, un cure-dent, une chewing-gum, une balle anti-stress...
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins!
Accrochez-vous, ce ne sont que des difficultés passagères! Ce serait dommage de reprendre le tabac, avec tout ce chemin parcouru!