Votre question
Cigarette electronique + divers
Bonjour,
J'ai cessé de fumer il y a 21 jours, c'est un réel soulagement!
Je prends des patchs et j'ai une cigarette électronique pour les fortes envies...
Malgré les aides et les apports en nicotine 14mg/24h et la cigarette (environ 5-6 vapotages/jour pendant 2-3min environ) ma santé s'améliore t'elle?
Est-ce normal d'avoir le fond du nez bouché?
Des réveils fréquents dans la nuit?
Merci pour vos réponses!Pour le reste tout est nickel, la forme même si les nuits sont complexes! Et surtout une grande fierté et des économies (1 paquet/jour)!
Slts

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez arrêté de fumer et à partir du moment où  l'on arrête, la santé s'améliore et l'on réduit jour après jour les risques de faire une maladie liée au tabac, même avec les aides utilisées.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent, laissant la place à de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire et qui sont plus sensibles. Pendant quelques semaines ont peut s'exposer à ce type de symptômes : nez bouché ou nez qui coule, maux de gorge... puis cela se dissipe avec le temps.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Quant aux troubles du sommeil ils peuvent avoir deux origines : un manque de nicotine (patch sous-dosé) ou diffusion de nicotine pendant la nuit (patch sur 24h)
Commencez par retirer le patch le soir en vous couchant et contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, pour vérifier si votre patch est correctement dosé.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous pouvez être fière de vous. Vous avez pris la bonne décision, bravo !