Votre question
Cigarette électronique et course à pied
Bonjour j ai fumé jusqu'à 35 ans et j ai arrêté et me suis mis à courir pour arrêter. Après j'ai découvert la cigarette électronique et j ai commencé à vapoter un peu.... Ça fait 10 ans que je vapotais et j ai commencé à ressentir un souffle court..j ai donc décidé d arrêter mais les effets ne sont pas aussi spectaculaire que l arrête de la cigarette. Parfois je vapote un peu le soir sans arome à 6mg mais plus du matin au soir comme c était le cas . Est ce que comme la cigarette vapoter un peu est également très nocif ? Je sais que même une cigarette par jour détruit les cils bronchiques....

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons, le cœur et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut donc envisager la vapoteuse comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
10 ans de vapotage... il est maintenant important d'arrêter de vapoter totalement.
Si vous avez des difficultés pour y parvenir, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.