
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Cigarette électronique et course à pied
Bonjour j ai fumé jusqu'à 35 ans et j ai arrêté et me suis mis à courir pour arrêter. Après j'ai découvert la cigarette électronique et j ai commencé à vapoter un peu.... Ça fait 10 ans que je vapotais et j ai commencé à ressentir un souffle court..j ai donc décidé d arrêter mais les effets ne sont pas aussi spectaculaire que l arrête de la cigarette. Parfois je vapote un peu le soir sans arome à 6mg mais plus du matin au soir comme c était le cas . Est ce que comme la cigarette vapoter un peu est également très nocif ? Je sais que même une cigarette par jour détruit les cils bronchiques....
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La vapoteuse peut aider à arrêter ou à réduire la cigarette.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette. Une cigarette contient plus de 4 000 substances chimiques, dont des irritants, des produits toxiques (comme le goudron et le monoxyde de carbone) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer un cancer.
✅ Un fumeur qui passe entièrement à la vapoteuse réduit ses risques de maladies liées au tabac.
Si vous avez des difficultés pour l'arrêt de la vapoteuse, en l’absence de protocole validé scientifiquement, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.