Votre question
Cigarette électronique et patch
Bonjour
Jai arrêter de fumer il y a 10 jours par conseil du médecin car je souffre de gros vertiges ,3ans que sa dure des tas d’examens mais personne ne trouve Rien. J’ai eu des patchs 24h à 21mg. Et je vapote j’avais un liquide à 18mg ( acheter il y a quelques mois mais utiliser 1 journée ) que j’ai finis .la je suis aller acheter un liquide mais vue que j’ai des patchs il m’a donner un 6mg et un 3mg . Je suis perdue niveau dosage liquide qu’il me faut . Pouvez vous me conseiller ? J’ai aussi diminué le café que je buvais toute la journée comme seule boisson je ne bois plus que 2 tasses aussi sous conseil du médecin car j’ai des insomnies.
Merci
Cordialement
Laura

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac.
Ce qui est important pour l'utilisation des substituts nicotiniques c'est que le dosage en nicotine soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation : en moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette  ! Ça change la dose de la substitution ! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Deuxième aspect très important : les habitudes, pensez à modifier vos habitudes qui étaient en lien avec la cigarette ! c'est ce que vous avez déjà commencé en diminuant le café.
Enfin, à ce jour il n'existe pas d'études scientifiques sur l'association des patchs et de la vapoteuse. Pour savoir si vous pouvez le faire, rapprochez-vous de votre médecin traitant.
Pour vous aider, il y a le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation dans votre démarche.