Votre question
Cigarette électronique - nez bouché
Bonjour,
Après avoir commencé à fumer à mes 15 ans, j'ai arrêté il y a de cela un mois, suite à une infection de la gorge qui m'a réellement fait peur. Je me suis tournée vers des patchs et la cigarette électronique durant 1 semaine, avant d'abandonner totalement l'usage des patchs. Cependant, depuis mon arrêt des patchs et donc mon augmentation de l'usage de la cigarette électronique, j'ai le nez constamment bouché. A quoi cela est-il dû? Comment puis-je remédier à ce problème? Vivant à l'étranger je n'ai pas la possibilité de voir mon médecin...
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il peut y avoir plusieurs raisons à ce phénomène :
- le simple fait d'arrêter de fumer, mais cela se dissipe en quelques semaines
- une affection virale et cela aurait dû passer en quelques jours
- une réaction au vapotage et dans ce cas, il vous faudra envisager de repasser aux substituts nicotiniques.
Nous entendons bien que vous ne pouvez consulter votre médecin traitant puisque vous êtes à l'étranger.
Cependant, si vous possédez un numéro de téléphone français, vous pouvez toujours contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous guidera dans votre arrêt du tabac et vous donnera des conseils personnalisés.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !