Votre question
Cigarette électronique/vapoteuse jetable
Bonjour
J’ai arrêté de fumer la cigarette depuis 2022. Ayant des envies qui reviennent je m suis tournée dans un premier temps sur la cigarette électronique puis sur les vapoteuses jetables. J’ai l’impression que la vapoteuse est encore plus addictive que la cigarette. J’ai besoin d’aide svp

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous a permis de ne plus fumer, alors c’est déjà un premier pas important pour votre santé.
Il est fréquent que l'on devienne dépendant de la vapoteuse en l'utilisant plus souvent qu'en fumant.
Nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons, le cœur et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut donc l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, il n'existe pas de protocole établi pour arrêter de vapoter. Ni de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un(e) tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !