Votre question
Cigarette électronique
Bonsoir. Après une séance de laser il y a 3 jours, j'ai commencé la cigarette électronique aujourdhui.. est ce que cela va casser l'effet de ma séance?? Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le laser n'est pas une méthode scientifiquement validée par la Haute Autorité de Santé pour l'arrêt du tabac. Le laser ne vous dispensera donc pas d'un traitement de substitution nicotinique si vous êtes dépendante de la nicotine. Ces traitements de substitutions sont maintenant pour la plupart, remboursés par l'assurance maladie, au même titre que n'importe quel médicament remboursé et sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Si vous choisissez la vapoteuse pour vous aider dans cette démarche, il faut que le taux de nicotine de l'e-liquide soit correctement dosé par rapport à vos besoins.
Voici quelques précautions à prendre quand on utilise une vapoteuse :
- La vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF.
- L'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
- Garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture...
- Utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non stop.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !