Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
J'ai arrêter de fumer des cigarettes classiques il y a 2 jours. Je me suis tourné vers la cigarette électronique pour m'aider a arrêté définitivement le tabac. Est ce que la cigarette électronique est une bonne solution pour arrêter de fumer ? Je me suis donner pour objectif d'arrêter la cigarette électronique au maximum après les fêtes de fin d'année ce qui me laisse a peu près 3 mois. Pensez vous que c'est une bonne solution ? Et pour finir je vapote actuellement du produit qui est à 6mg de nicotine, je compte passer dans un mois a peu près à 3mg de nicotine mais avant je vais petit a petit reduire ma consommation de cigarette électronique. Qu'en pensez vous? J'essaye cette solution car j'ai actuellement 22 ans et c'est ma 3 tentative d'arrêt de la cigarette. J'avais réussi a arrêté plusieurs mois mais j'avais repris. En vous remerciant pour vos réponses a mes questions. Bonne soiree.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La vapoteuse peut effectivement aider certains fumeurs à arrêter de fumer. Cependant, nous n'avons pas assez de recul et pas d'études scientifiques pour savoir si la vapoteuse aura des effets négatifs pour la santé, sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il est préférable de l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme. C'est ce que vous envisagez et c'est parfait.
Voici quelques conseils pour le bon usage de la vapoteuse, afin de ne l'utiliser qu'à bon escient et dans de bonnes conditions :
- Garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture...
- Utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non stop. Vous aurez ainsi plus de facilité à vous en détacher le moment venu.
- La vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF.
- L'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la vapoteuse dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage et de la réduction des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Vous êtes maintenant fort de vos arrêts précédents, cette fois-ci sera la bonne !