Votre question
Cigarette electronique
Bonsoir
Alors ça fait pas lontemps javais commencer a fumer d cigarette et genre en connaissant les risque de maladie que la cigarette fait jme suis acheter une vape pour moin de risque et genre g une sorte de chat dans la gorge qui c former depuis 2jour et g chercher et ça sappele 1 glaire mais genre je c pas c koi puisque je ne fume que pour la sensation non pas par addiction es ce que c dangereux?c quoi?c du a quoi?
Merci davance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir arrêté de fumer du tabac !
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Ces glaires servent à nettoyer vos poumons qui se sont encrassés avec le fumée de tabac, ce phénomène est important à l'arrêt du tabac. Le tabac est dangereux pour la santé quelle que soit la raison pour laquelle on fume, et cette sensation est justement la cause de l'addiction.... Vous avez donc bien fait de stopper le tabac !
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique. Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés restent la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Vous pourrez trouver un tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de mieux gérer votre arrêt.
Bonne route vers un vie sans tabac !