Votre question
Cigarette électronique
J'essaye de remplacer le tabac par la cigarette électronique mais cela me fait mal aux poumons est ce que c'est normal pour le temps d'adaptation où est ce que j'ai trop de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Ce que vous ressentez est sans doute ce qui s'appelle l'hyper réactivité bronchique. Rappelez-vous que dans la fumée du tabac, il y a 4000 composants, pas que de la nicotine. Donc même en vapotant, il y a de nombreux toxiques qui ne sont plus présents dans vos poumons, en particulier les goudrons qui sont des produits de combustion (hautement cancérigènes d'ailleurs, donc bonne affaire !).
Et ces derniers bloquaient le travail des nerfs des poumons, à leur disparition, vous ressentez donc ce qui se passe dans vos poumons, d'où vos douleurs.
Avec la disparition de la fumée, elles devraient s'atténuer et disparaître peut-être complètement.
Si vous avez un doute concernant le dosage en nicotine de votre vapoteuse, n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant. Vous pouvez aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Persévérez, croyez en vous, et vous verrez que vous êtes capable, et que l'arrêt du tabac apporte beaucoup d'avantages au quotidien ! Pour vous en convaincre, consultez notre page les bienfaits pour ma santé.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale !