Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
Je vapote depuis 5 ans. Je souhaite arrêter à l'aide de patch. Je vapote des e-liquides en 6mg. Je vapote tout au long de la journée . Quels patchs dois-je prendre pour commencer ? Merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
Effectivement en l'état actuel des connaissances, nous ne savons pas si la vapoteuse aura des effets négatifs sur la santé sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas cependant être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Les études scientifiques au sujet de la vapoteuse nous font encore défaut et de ce fait, il n'y a pas de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de celle-ci, donc tout se détermine au cas par cas. Et pour ce faire, vous devez rencontrer un(e) tabacologue en face à face. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Rassurez-vous, il y a une solution pour chaque situation.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre démarche.
En attendant le rendez-vous de consultation, vous pouvez essayer de mettre en place quelques règles :
• observer les mêmes contraintes qu'avec une cigarette classique pour éviter la multiplication de l’usage de la vapoteuse. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture, etc ;
• utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non-stop. Quand vous vapotez, gardez la vapoteuse en main et tirez dessus pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis rangez-la.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez déjà fait un immense pas en arrêtant de fumer, encore quelques petits pas et vous serez totalement LIBRE !
Bonne continuation !