Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j ai arrêté de fumer il y a à peine une semaine je fume pour l instant la cigarette électronique avec des e-liquid 6mg je fumais 20 cigarettes par jour environ,hormis le fait d être un peu tendu je sais que l arrêt du tabac nettoie les poumons mais je souhaite savoir si il est normal d avoir des brûlures à la gorge et au thorax (comme des acidités) je ne sais pas si v est en rapport avec l arrêt ou la cigarette électronique.merci de me lire.cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
La sensibilité des bronches revient à la normale avec l'arrêt du tabac, avec son cortège de désagréments au niveau de toute la zone orl, c'est vrai.
Peut-être la vapeur y joue t-elle un rôle, c'est difficile d'être certain. Vous pourriez faire un test en remplaçant la vapoteuse pas des pastilles à la nicotine pour un ou deux jours, pour voir ce qu'il se passe dans votre gorge.
Votre médecin peut aussi vous aider.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seul, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.