Votre question
Cigarette électronique
J ai arrêté la cigarette y a 12 jour pour passer au pods avec de la nicotine. Mais voilà je viens d apprendre que je suis enceinte et j aurais voulu savoir si utiliser un pod c était plus ou moins risquer pendant une grossesse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre arrêt du tabac.
Il est tellement important d'arrêter de fumer pendant la grossesse afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus. Cependant, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) prévient des risques pour les femmes enceintes à utiliser la vapoteuse, avec justement de possibles effets sur le développement du fœtus.
Donc en l'état actuel des connaissances et par principe de précaution, la Société française de Tabacologie (SFT) et le Collège National des Gynécologues et des Obstétriciens (CNGOF) déconseillent son usage pendant la grossesse.
Ce n'est pas la nicotine qui pose problème, c'est l'e-liquide. De ce fait pour maintenir votre arrêt du tabac, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques : patchs, gommes, pastilles à sucer.... Il n'y a pas de contre indication pendant la grossesse. De nombreux substituts sont maintenant remboursés par l'assurance maladie, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !