Votre question
Cigarette électronique
Je fumais 25 cigarettes par jour, j’ai arrêté, comme substitut je vapotte, avec un taux de nicotine de 20 mg, je trouve que je consomme beaucoup de liquide, est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, sans savoir comment vous utilisez votre cigarette électronique et sans savoir la quantité d'e-liquide que vous utilisez, il n’est pas possible de répondre à votre question.
La cigarette électronique n'a pas vocation à rester toute la journée dans la bouche. Il faut l'utiliser de façon séquentielle, comme une cigarette classique. Vous avez envie de fumer, vous l'utilisez pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis vous la rangez. Et vous la reprendrez quand le manque de nicotine se fera de nouveau ressentir.
Pour information, les signes de surdosage de nicotine sont : maux de tête, nausées, palpitations, vertiges...
Faites-vous accompagner et guider dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !