Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j'ai arrêter la cigarette depuis 15 jours et je suis passer à l'électronique, je viens d'apprendre que je suis enceinte. Puis-je continuer la cigarette electronique ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et votre grossesse.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) prévient de risques pour les femmes enceintes à utiliser la cigarette électronique, avec de possibles effets sur le développement du fœtus.
En l'état actuel des connaissances et par principe de précaution, la Société française de Tabacologie (SFT) et le Collège National des Gynécologues et des Obstétriciens (CNGOF) déconseille son usage.
Par contre sachez que les substituts nicotiniques sont compatibles avec la grossesse. De plus, de nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !