Votre question
Cigarette électronique
Bonjour' je fumais 30 cigarettes par jour voir plus. J'ai arrêté depuis une semaine. Je mets des patchs 24h j'ai la cigarette électronique ( sans nicotine ) et j'arrive encore à fumer 4 ou 5 cigarettes par jour. En fait je suis un gros toxico....

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Nous ne disposons d'aucune étude concernant l'usage de la vapoteuse (avec ou sans nicotine) avec les substituts nicotiniques. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
Si vous n'arrivez pas à supprimer ces dernières cigarettes, il est fort probable que le patch que vous utilisez (même si c'est le plus fortement dosé), ne soit pas suffisant pour vous. Pour certains fumeurs, il faut utiliser plusieurs patchs en même temps, et dans tous les cas il est recommandé d'associer au patch des substituts nicotiniques oraux.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Quelques ajustements et vous allez y arriver !