Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, suite à une séance laser sa fait 9 jours que je n’est pas fumé. Je pense souvent à la cigarette et cela me manque!! Je ne veux pas reprendre la cigarette et je voulais prendre une cigarette électronique sans nicotine! Que me conseillez-vous ? En vous remerciant par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac et ne dispense pas les personnes dépendantes de la nicotine, d'un traitement de substitution nicotinique. Sachez que sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois...
Alors que vous choisissiez les substituts nicotiniques (patch, gommes, pastilles...) ou la vapoteuse, si vous êtes dépendante de la nicotine, il vous faudra utiliser de la nicotine pour un sevrage plus confortable et augmenter vos chances de réussite.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !