Votre question
Cigarette électronique
Bjr,
Je suis allée dans un centre de laser hier et je n'ai pas touché une cigarette depuis....MAIS c'est très compliqué l'envie de reprendre est treees forte....je sens une tension dans ma tête : ma question : puis je prendre une cigarette électronique sans nicotine pour me calmer ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac et ne dispense pas les personnes dépendantes de la nicotine, d'un traitement de substitution nicotinique. Sachez que sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois...
Donc si cela fait moins d'un mois que vous avez arrêté de fumer, que vous choisissiez les substituts nicotiniques (patch, gommes, pastilles...) ou la vapoteuse, si vous êtes dépendante de la nicotine, il vous faudra utiliser de la nicotine pour un sevrage plus confortable et pour augmenter vos chances de réussite.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !