Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
J'ai arrêté depuis 4 j et ça va a peu près avec des gommes. je fumais un paquet.
Devrais-je mettre des patchs ? J'ai un peu la gorge serrée par moment.
Et l cigarette électronique est ce bien ?
Merci
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous avez la gorge serrée en utilisant des gommes de nicotine, il est fort probable que vous en fassiez un mauvais usage et que vous les mastiquiez comme un chewing-gum.
Sans avoir réalisé le bilan de votre tabagisme, nous ne pouvons vous dire quelle est la meilleure façon pour vous d'arrêter de fumer.
En ce qui concerne la vapoteuse, nous savons qu’elle peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution si vous l'envisagez, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !