Votre question
Cigarette électronique
Peut on dire qu'on as arrêter de fumer quand on vapote? Et comment réguler la cigarette électronique ? Car pour une cigarette c'est simple, une fois qu'elle est finir il est rare d'en rallumer une juste après, alors que pour la cigarette électronique c'est sans fin alors comment vraiment savoir modérer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement, vous ne fumez plus. Vous vapotez et le fait de vapoter vous met déjà à l'abri des substances toxiques de la combustion du tabac.
Pour réguler l'usage de la cigarette électronique, utilisez là comme une cigarette classique :
1) arrêtez toute activité pour vapoter, faites une pause.
2) vapotez pendant 5 minutes (le temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette classique), puis rangez votre cigarette électronique dans un tiroir ou dans votre sac. Faites des séquences.
3) imposez-vous les mêmes contraintes que pour le tabac : ne pas vapoter à l'intérieur (même s'il pleut), ne pas vapoter dans les lieux publics...
Toutes ces petites choses mises bout à bout vous aideront à mieux maîtriser l'usage de votre cigarette électronique.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !