Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j ' ai fumé de nombreuses années (entre l ' âge de 15 ans et 45 ans !). J ' ai fumé entre 15 et 20 cigarettes entre 20 et 33 ans puis (en lien avec mes grossesses ) j ' ai diminué ma consommation (10 max).
Il y a 1 an 1/2 je suis passé à la cigarette électronique. Ça m ' a beaucoup aidée mais le geste est là j ' ai l ' impression de toujours fumer. D ' ailleurs régulièrement je rechute puisque j ' achète des cigarettes pendant 1, 2 semaines puis arrête ainsi de suite. Du coup je me demande si la cigarette électronique est la bonne méthode? Merci de me donner votre avis.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour certains fumeurs, la cigarette électronique peut être un outil pour arrêter de fumer.
En ce qui vous concerne cela semble entretenir votre dépendance comportementale, ce qui vous ramène de temps en temps au tabac.
Si vous souhaitez vous sevrer définitivement du tabac et de la cigarette électronique, nous vous conseillons de consulter un tabacologue qui vous accompagnera. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, allez jusqu'au bout de la démarche !