Votre question
Cigarette électronique
J'ai arrêté de fumer depuis 4jours mais je continue de vaper (6mg)
J'aimerais à terme arriver à supprimer la nicotine contenue dans la cigarette electronique et puis finalement arrêter de vaper. Les tabacoloques sont ils compétents pr aider avec une cigarette électronique ? Comment programmer toutes ces étapes ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut donc l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. Vos perspectives par rapport à la vapoteuse, sont donc les bonnes.
Vous pouvez tout à fait vous faire accompagner gratuitement dans ce sevrage du tabac par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !