Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je voudrais un avis sur la cigarette électronique.
Cela fait 2 semaines que je n'ai pas fumer de cigarettes.
La cigarette électronique comble le manque mais l'objectif final est de ne plus l'utiliser.
Ceux qui arrêtent avec la cigarette électronique dans mon entourage continue à vapoter. Et c'est justement ce que je souhaite éviter.
Je suis actuellement à 12mg. Je ne me sens pas prête à baisser le taux de nicotine et me demande si je ne remplace pas une dépendance par une autre ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour ne pas devenir dépendant de la cigarette électronique, il faut réduire progressivement mais pas trop rapidement, le dosage de nicotine de l'e-liquide et ne pas avoir l’e-cigarette toute la journée en bouche. Car quand on arrête de fumer, il faut se sevrer de la substance (la nicotine) mais aussi du geste.
Pour y parvenir, nous vous conseillons de consulter un tabacologue près de chez vous. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !