Votre question
Cigarette electronique
Bonjour
J’ai arrêté la cigarette il y a plus d’un mois sans difficulté grâce à la cigarette électronique . Je me régule dans son usage pour ne pas sauter d’une addiction à une autre. La CE n’est pas considéré comme un substitut ? Mais je ne me sens pas de passer aux patch d’autant plus que je suis allergique à la colle! Puis je poursuivre ainsi dans une optique de tout stopper d’ici quelques mois? Merci à vous. Je ne souhaite pas que ma question soit diffusée sur le site

Notre réponse
Bonjour Steph,
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut aider à arrêter ou à réduire la cigarette.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette. Une cigarette contient plus de 4 000 substances chimiques, dont des irritants, des produits toxiques (comme le goudron et le monoxyde de carbone) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer un cancer.
✅ Un fumeur qui passe entièrement à la vapoteuse réduit ses risques de maladies liées au tabac.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !