Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, je fume depuis l’âge de 17 ans actuellement j’ai 44 ans. à l’époque, je fumais un paquet par jour depuis deux ans, je suis descendu à deux paquets par semaine et en ce moment j’ai réussi à atteindre un paquet par semaine et je viens d’acheter une cigarette électronique qui contient de la nicotine, 10mg/ml. J’aimerais savoir est-ce que je peux la remplacer par la cigarette classique définitivement ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous voulez plutôt savoir si vous pouvez remplacer la cigarette classique par une vapoteuse et de façon définitive ? Est-ce bien ça ?
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons, le cœur et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut donc l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !