Votre question
Cigarette électronique
J’avais réussi à me passer de cigarettes avec une cigarette électronique. Aujourd’hui je continue la e-cigarettes mais j’ai repris le tabac. Environ 20 cigarettes. La e cigarette peut elle être considérée comme un substitut ? Vaut il mieux arrêter également la e-cigarette ?

Notre réponse
Bonjour Isabelle,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi d’inhaler une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée (ce qu’on appelle la combustion du tabac), comme le monoxyde de carbone, les « goudrons “ et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
La vapoteuse peut aider à diminuer la consommation de cigarettes, et surtout à arrêter complètement de fumer. Il est important pour votre santé d’essayer de ne pas fumer et vapoter en même temps, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
Si vous utilisez une vapoteuse, n’oubliez pas que l’objectif reste l’arrêt complet du tabac !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !