Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, après avoir vu mon médecin. Il m'a prescrit patch 21mg gommes de nicotine 2mg. Et il m'a conseillé de me remettre à la cigarette électronique avec le maximum de nicotine. Sachant que je fume 30 cigarette par jour. Ma question est est ce quil me faut vraiment de la nicotine dans la cigarette électronique ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, elle montre que vous vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté !
Pour 30 cigarettes/jour, un patch de 21 mg et des pastilles à 2 mg sont la prescription parfaite.
Rajouter encore de la nicotine, et au maximum, dans une vapoteuse, risque en effet de vous mettre en surdosage, vous avez raison. Si votre médecin est d'accord pour que vous associiez les deux, patch et vapoteuse, choisissez plutôt un liquide sans nicotine.
Et c'est le manque du geste qui vous inquiète, il existe une forme de substitut qui permet une gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route vers la liberté!