Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
Est ce que la cigarette électronique est bien?
J'ai fait un scan des poumons j'ai un début d emphysème et c'est très dur pour moi d'arrêter de fumer.
J'essaie de diminuer.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Néanmoins, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Quand on peut l'envisager, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Nous ne disposons pas d'étude scientifique concernant, l'usage de la vapoteuse dans le cadre d'un emphysème. Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de votre médecin qui vous connaît mieux que nous pour recueillir son avis.
Vous avez commencé à diminuer votre consommation de tabac c'est déjà un premier pas et peut-être que si vous n'arrivez pas à arrêter complètement, c'est que vous avez besoin d'un traitement de substitution nicotinique...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez pas !