Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je vapote et je souhaite savoir si c'est dangereux pour mon bebe. Je souhaite arrêter mais je crains ne pas y arriver du jour au lendemain. Ainsi, actuellement, j'ai décidé de me donner le droit de tirer 3 fois tous les 1h et ensuite de rallonger le temps, tous les 1h30 et toujours plus . Je souhaite savoir si cela peut être une bonne méthode pour arrêter sans paniquer et réduire les risques pour mon petit. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre décision d'arrêter de fumer.
Nous ne disposons pas d'étude concernant l'usage de la cigarette électronique pendant la grossesse. Donc en l'état actuel des connaissances nous ne pouvons répondre précisément à votre question. Toute fois, ce que nous pouvons vous dire, c'est que quoi qu'il en soit, avec la cigarette électronique il n'y a pas les substances toxiques générées par la combustion du tabac.
Par contre, sachez qu'il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer, ni les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse.
Il est important de se faire accompagner dans l'arrêt du tabac, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées, pour un sevrage le plus confortable possible. Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, bravo !