Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Pour arrêter de fumer, j’ai choisi de passer à la cigarette électronique pour que cela se fasse progressivement.
Je commence par un liquide identique à ce que je fumais et je réduirais petit à petit jusqu’a Un liquide dans nicotine et puis arrêt de la cigarette electronique ?
1/ est ce une bonne stratégie ?
2/ malgré le passage à la cigarette électronique , est ce que je bénéfice des mêmes bienfaits sur l’arrêt de la cigarette (cf. 2 jours - monoxyde de carbone )
Merci pour vos réponses,
Bien cordialement
G.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac!
La cigarette électronique est beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur, et si elle vous permet de ne plus fumer, alors ce sera un premier pas important pour votre santé.
Comme à ce jour il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la e-cigarette dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Du point de vue du monoxyde de carbone, les bénéfices sont acquis pour vous, car il n'y en a pas dans la vapeur. Vous bénéficierez de pleins d'avantages, c'est évident, en suivant ce lien, ce que l'arrêt va m'apporter, vous en trouverez une compilation.
Nous vous souhaitons une bonne route vers une vie sans cigarette.