Votre question
Cigarette electronique
Bonjour cela fait 103 jours que j'ai arrêté la cigarette je fumais depuis 25 ans sans interuption mais je l'ai remplacé par la cigarette électronique dosé à 3 mg de nicotine je tiens bon mais j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment arrêté car certain de mes proches considère que je fumé toujours avec la e... Pouvez vous me confirmer que j'ai fait le bon Choix ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien! 103 jours, c'est vraiment bien!
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé. Et donc un bon choix.
Vous ferez remarquer à votre entourage que vous ne fumez plus: vous vapotez! C'est différent, car moins dangereux, du fait de l'absence totale de monoxyde de carbone ou de produits de combustion.
Dans un second temps, quand vous vous en sentirez capable, vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique. Les substituts nicotiniques, à ce moment là, bien dosés et correctement utilisés resteront la méthode la plus fiable et la plus efficace. Et vous pourrez trouver un tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Vous avez pris le bon chemin, l’arrêt du tabac c’est le retour de votre liberté.