Votre question
Cigarette électronique
Bonjour , J ai arrêté de fumer depuis début février. J ai souvent arrêter sans aucunes difficultés et sans aide. J’associe la cigarette à un moment de bien être et de détente . Est ce que pour « passer » l’été  et les moments conviviaux qui l’accompagne la cigarette électronique peut elle pallier à ce manque qui pourrait ce faire ressentir ?
Merci d’avance pour votre retour .
Alex

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous êtes maintenant à 2 ou 3 mois d'arrêt. Vous êtes sevré de la nicotine, le sevrage comportemental est aussi bien engagé.
Alors bien sûr il y aura encore des premières fois sans cigarette : le premier barbecue, le premier été, la première grosse fête, la première fête de mariage, le premier réveillon...
En prenant une cigarette électronique, vous prenez le risque d'entretenir la dépendance comportementale qui ramène souvent au tabagisme.
Cependant, si vous deviez "craquer", il est évident qu'il vaudrait mieux  prendre une cigarette électronique sans nicotine, que de fumer une cigarette avec (forcément) de la nicotine, qui pourrait elle en plus, (re)stimuler vos récepteurs nicotiniques.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans fumer...
Vous trouverez sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !