Votre question
Cigarette électronique
Étant un grand fumeur ou plus tôt accro un paquet de 20 cigarette par jour. Jai , décidé de m'arrêter, et de prendre comme substitut nicotiniques la cigarette électronique, et de faire l'effort de ne fumer que cinq bouffer à chaque fois que l'envie d'une cigarette me prends. J'étais pourtant réticencent au substitut nicotiniques au départ , mais après avoir essayer le mois sans tabac et craquer au bout de 27 jours, j'ai décidé de retentez l'expérience avec la cigarette électronique. Pourtant cela , me fait quand même peur dû fait ai final de ne jamais arrêter , et de toujours fumer la cigarette électronique . Qu'elle serait vos conseils ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et pour votre détermination.
Il n'y a pas de protocole scientifiquement validé pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique. Suivez donc les recommandations de votre vendeur-conseil qui vous amènera progressivement à réduire la dose de nicotine de votre e-liquide.
Si vous avez peur de rester dépendant du geste avec la cigarette électronique, avez-vous pensé aux substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles à sucer...) ?
Pour être accompagné dans votre démarche par un professionnel de santé, consultez notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !