Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j'ai arrêté de fumer le 8 janvier à 22h. Le médecin m'avait prescrit des patchs a 21 mg et 10 pastilles de 2,5 mg par jour. (Je fumais 40 cigarettes roulées par jour au moins) mais depuis que j'ai arrêté le tabac je suis très fatiguée je n'arrive plus à me lever le matin (je travaille l'après midi) et je mange beaucoup plus. Cela m'ennuie alors j'aimerai essayer de remplacer les pastilles par une cigarette électronique avec une recharge a 0,8 mg est ce que c'est possible ? Merci de votre écoute

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les symptômes que vous décrivez sont des signes de sous-dosage. Il faut donc augmenter votre quantité de nicotine, soit en mettant un deuxième patch, soit en augmentant votre consommation de pastilles. Mais le fait d'arrêter les pastilles pour prendre une cigarette électronique à la place, ne changera pas grand chose pour vous, au niveau de votre besoin physique.
Nous vous rappelons que le patch est à mettre le matin au réveil et à garder la nuit.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour faire le point sur votre démarche, et que l'on vous donne des adaptations à mettre en place au niveau de votre substitution nicotinique.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!