Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
Aujourd’hui c est décidé j arrête la cigarette électronique. Le 29 mai 2013 j ai arrêté de fumer (20 cigarettes par jour) et je me suis mise à la  « vapote ». D abord 16mg de nicotine puis 12, puis 6 et depuis plusieurs mois je suis à 3mg. Avec un flacon de 10ml je tiens 3 jours.
Je ne sais pas à combien cela équivaut de cigarettes mais je me sens toujours autant dépendante à la nicotine. C est pourquoi je souhaite arrêter aujourd’hui complètement.
Pensez-vous que cela sera aussi difficile que d arrêter la cigarette « classique » ? Savez-vous à combien de cigarettes équivaut ma consommation de cigarette électronique ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la  disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien, depuis 5 ans!
Il n'existe pas, à ce jour, de tableau d’équivalence entre e-liquide et cigarette de tabac. Mais si vous vous sentez dépendante de la nicotine, vous pouvez utiliser de la nicotine de substitution, sous forme orale, que vous pendrez à chaque fois que vous en ressentirez le besoin.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit!