Votre question
Cigarette électronique
Bonjour , j'ai arrêté de fumer depuis plus d'un mois. Depuis l'arrêt j'utilise la cigarette électronique avec du liquide contenant de la nicotine a 6. J'aurai voulu savoir l'effet sur notre corps de la nicotine. Depuis l'arrêt plus de toux le matin ét dans la journee. Merci de votre reponse .

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
La molécule de nicotine en elle-même ne présente pas de danger et n’est pas cancérigène. C’est sa diffusion très rapide, sous forme de shoots nicotiniques qui est dangereuse.
En effet, la nicotine contenue dans la fumée, ou la vapeur, est très rapidement diffusée et provoque chez les fumeurs un effet de shoot cérébral au bout de quelques secondes seulement.
La conséquence en est la dépendance mais aussi des troubles cardio vasculaires: accélération du rythme cardiaque et réduction du diamètre des vaisseaux sanguins. A terme cela les fragilise et favorise toutes les maladies cardiovasculaire.
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Bonne route vers votre nouvelle vie !