Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, aujourd'hui ça fait 15 jours que je ne fume plus de cigarette. Cependant je fume la cigarette électronique, mais j'ai l'impression de fumer beaucoup plus avec. Est ce dangereux ?
Au bout de combien de temps je peux commencer à diminuer le taux de nicotine ? Je suis pour le moment à 6MG / ML. Merci d'avance !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
Si la cigarette électronique a pu vous aider à vous défaire du tabac, c'est un premier pas très intéressant pour votre santé, car les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de tabac !
Mais effectivement, en l'absence d'études scientifiques sur les éventuels dangers de la cigarette électronique à long terme, c’est une bonne idée de l’arrêter peu à peu.
Partez du principe que, comme c'est le même geste qu'une cigarette, et pour travailler aussi la dépendance au geste, il est bien de lui garder les interdits de la cigarette de tabac, et de la ranger hors de votre vue quand vous ne l’utilisez pas.
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Pour un arrêt sans aucun risque pour votre santé, mieux vaut-vous diriger vers une méthode validée, comme les substituts nicotiniques ou un accompagnement par un professionnel de la santé. Pour cela, vous pouvez en discuter avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89,afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation.
Encore bravo pour ce bon début et très bonne continuation à vous!